Turquie : A-t-on besoin d’un test PCR pour un vol interne ?

par pelin

C’est une question qui revient souvent. A-t-on besoin d’un test PCR pour voyager à l’intérieur de la Turquie ? 

Pendant un vol interne, un trajet en train ou en bus, quelles sont les mesures imposées durant les voyages à l’intérieur de la Turquie concernant le test PCR ? Je vais répondre à cette question rapidement dans cet article.

Vols internes en Turquie : Test PCR obligatoire ?

Vous le savez sûrement si vous avez lu mon article sur les mesures de voyage en Turquie durant le COVID, mais il est nécessaire d’avoir un test PCR pour pouvoir entrer sur le territoire turc, si vous n’êtes pas vaccinés.

Mais alors, comment cela se passe lorsque vous souhaitez faire un vol interne ? Ou même lorsque vous souhaitez prendre un bus ou un train interne ?

Je vous en ai déjà parlé, lors de votre arrivée sur le territoire turc vous devez prouver votre état vaccinal ou votre test PCR.

➛ Pour vous déplacer en Turquie, on vous demandera un test PCR pour changer de ville, quel que soit votre moyen de transport SI VOUS N’EST PAS VACCINÉ UNIQUEMENT.

En bref : Si vous comptez aller d’Istanbul à la Cappadoce en avion par exemple, vous pourrez y aller SANS test PCR si vous êtes vacciné, mais avec un test PCR si vous n’êtes pas vacciné… 

Quand le test PCR est-il nécessaire en Turquie ?

N’oubliez pas que vous devrez vous munir d’un test PCR pour rentrer en France si vous n’êtes pas vacciné. C’est à votre arrivée en France, dans l’aéroport français, qu’on vous le demandera.

Il faut donc faire un test PCR en sortant de Turquie pour les non-vaccinés. Pour ce faire, j’ai écrit un article qui décrit les moyens de faire un test PCR à Istanbul facilement, que ce soit à Taksim, à Sultanahmet ou à l’aéroport.

Voilà, j’espère avoir répondu à la question qu’on me pose le plus en ce moment sur instagram (@blogistanbul si vous voulez m’y rejoindre pour des infos au quotidien).

Sinon, vous pouvez également consulter le menu de ce blog pour bien préparer et organiser votre séjour en Turquie.

Bon voyage !

Quelques sources pour rester informé : 

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire