Aujourd’hui, on parle des sites qui sauvent la vie quand on habite ou qu’on s’intéresse à la Turquie. Voici les sites qui font dire “mais comment on faisait avant?!” et les sites qui nous font dépenser de l’argent pour la bonne cause (dans la plupart des cas) ! N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires au dessous de l’article.
Sommaire
1. UCUZABILET (billets d'avion)
Ce moteur de recherche de billets d’avion turc vous permettra de trouver les billets les moins chers pour les destinations de vos choix. Il est bien pratique mais je suis tout de même méfiante. Du coup, je fais ma recherche sur ce site, puis lorsqu’il m’a dit quelles compagnies étaient les moins chères pour mes vols, je vais vérifier sur le site officiel de la compagnie en question pour voir s’il y a une différence. Souvent, il y en a une de quelques lires… Son concurrent www.enuygun.com est très bien également.
2. SIKAYET VAR (pour se plaindre)
Vous voulez vous plaindre d’une entreprise? Vous voulez savoir si X marque est fiable? Allez faire un tour sur ce site d’aide au consommateur qui est devenue la hantise de toute entreprise malhonnête. Vous y lirez ou pourrez y déposer vos témoignages d’expériences. Les sociétés sérieuses vous répondrons et essayerons de régler votre problème, pour les autres, cela ternira leur réputation et avertira d’autres consommateurs. Exemple: Vous allez réserver un voyage mais l’agence ne vous inspire pas totalement confiance? Allez voir ce que les autres utilisateurs ont partagé comme expérience sur cette agence. Vous avez acheté un yaourt périmé à l’ouverture, allez-vous y plaindre, vous aurez peut-être une indemnité via le site.
3. YEMEKSEPETI ou GETIR (appli type Uber Eats)
Vous avez une fringale mais la flemme de sortir? Ce site vous propose de commander dans le restaurant de votre choix et d’être livrer en max 45 min. Ceux qui habitent en Turquie depuis au moins 5 minutes connaissent tous ce site qui n’a plus à être présenté.
4. ZOMATO (découvrir des restaurants)
Voici le site le plus réputé qui répertorie tous les restaurants d’Istanbul et une grande partie des villes du pays. Si vous voulez lire les avis sur un restaurant avant d’y aller ou que vous souhaitez tout simplement consulter leur menu, ce site est fait pour vous faciliter la tâche. Son application est bien pratique également.
5. BACK-UP (aide)
Ce site est vraiment une bénédiction qui vous êtes un(e) poisseux (ses). Back-up est un site pratique qui vous dépanne quel que soit votre problème (j’ai bien dit quel que soit votre problème) 24h/7j. Vous êtes coincé dans des toilettes, vous vous êtes perdu dans la forêt de Belgrade, vous avez besoin d’un taxi rapidement, vous n’arrivez pas à monter un meuble? Vous avez de monnaie? Ce site court à votre rescousse contre un abonnement annuel. Le site s’est bien développé depuis sa création en 2003 et propose également des voyages sur mesure avec son site www.backuptravel.com.tr et un service de santé à domicile avec son site www.backup.com.tr/dr-back-up/.
6. HEPSIBURADA (shopping)
Ces deux sites sont les Amazon (ou Ebay, si celui-ci existe toujours) de la Turquie. On y trouve tout et n’importe quoi et on peut être livré en un temps record. Des sites qu’on ne présent plus encore une fois… Amazon a ouvert en Turquie (www.amazon.com.tr) également mais le nombre de produits proposés est limité pour le moment.
7. STORYTEL (écouter des livres)
Si vous êtes fan d’Audible comme moi et que vous voulez découvrir plus de livres turcs mais que lire en turc vous prend une éternité… des livres audio en turc en illimité pour 25TL/mois peuvent vous sauver la vie. Voici donc le site qu’il vous faut pour les acheter en turc !
8. TRENDYOL (shopping)
Notre vente-privée national est très populaire pour proposer des ventes promotionnelles flash de produits de marques connues, parfois même de grand luxe. Je suis une utilisatrice fidèle depuis des années.
9. DEASCIIFIER (langue turque)
Un site que j’utilise au quotidien pour rajouter les caractères spéciaux de l’alphabet turc à mes textes. Très pratique quand on a un clavier non-turc !
10. FIZY (music)
Si vous ne connaissiez pas, ce site qui hésite depuis des lustres est une plateforme musicale turque équivalente à Deezer ou Spotify qui propose un abonnement contre de la musique tout simplement. On y trouve toute la musique turque.
11. TURENG (dictionnaire)
Ce site est le meilleur dictionnaire turc/anglais/français qui existe en ligne aujourd’hui selon moi.
12. CICEK SEPETI (plantes, fleurs et shopping)
Vous voulez livrer des fleurs? Voici l’interflora turc 🙂
13. KARIYER (emploi)
J’en ai déjà parlé dans un autre article sur la recherche d’emploi, Kariyer est la plateforme de recherche d’emploi turque la plus utilisée du pays.
14. SINEMALAR (le Allociné turc)
Lorsque vous atterrirez sur ce site, vous comprendrez tout de suite qu’il s’agit de l’équivalent de notre Allociné français. Pour faire simple, c’est le site du cinéma en Turquie. Il répertorie tous les films dont les films turcs et vous propose les actus cinéma, les films à l’affiche, des avis sur les oeuvres ainsi que des classements très subjectifs sur les meilleurs films etc.
15. CIMRI (comparateur de prix)
Cimri veut littéralement dire “radin” en turc. Ce site est un comparateur de prix en ligne qui propose tous types de produits du quotidien, avec une analyse du prix. Ce site vous montre une courbe du prix de ce produit et vous dit sur quel site exactement vous pouvez l’acheter pour le prix le plus bas du marché. C’est juste dingue. Par exemple si vous voulez acheter une TV, insérez sa référence dans la barre de recherche, et trouvez sur quelle boutique ce produit est le moins cher. J’adore ce site !
16. AKAKCE (comparateur de prix)
Ce site est exactement identique au précédent. La seule différence est que ce site concerne des produits du quotidien, ou plutôt de supermarché. Un site excellent si vous aimez des produits un peu cher, histoire de voir quelle boutique en ligne le vend le moins cher… Par exemple le lait d’amande pour moi.
A lire également:
– Les meilleurs hôtels de Turquie
– Shopping à Istanbul
– 15 conseils pour survivre à Istanbul
– Apprendre le turc
Suivre les aventures à Istanbul du Blog en cliquant ici ==> www.instagram.com/blogistanbul
11 commentaires
Je cherhe une machine gravure pour bijoux
je cherche un fourniseur dhabit et chaussure et sac
Je veux payé des marchandise mais je suis en Mauritanie comment faire svp aidez moi
Je souhaiterai acheter des vêtements sac et chaussures pour être livrer en france. Comment faire? Urgent merci
Je voudrais achété des vetements ,chausure ,sac, depuis le maroc comment faire ,urgent
Bonjour, je suis en train d’apprendre la langue turque et j’aimerais savoir comment me procurer des journaux quotidiens turcs. Merci par avance pour votre aide !
[email protected]
Bonjour, je cherche comment acheter une bonne quantité de marchandises (climatiseurs, machines à laver…)
Bonjour,
Vous cherchez à acheter en gros ?
Je cherche un fournisseur à moindre coût en Turquie bien vouloir me contacter
Bonjour,
j’aimerais acheter en gros les habits pour enfants, femmes à livrer à Bujumbura, Burundi,
Merci,
Nadette
Bonjour je recherche un fournisseur vetements lacoste etc…de sur mon fournisseur n est plus en activité merci de votre aide et réponse