TOP 12 des activités à faire à Gaziantep:
1 – Manger un bon kebap à Imam Cagdas
Cet impressionnant restaurant, le plus connu de la ville, est situé en plein coeur de la ville historique et propose de délicieux kebaps, lahmacuns et baklavas, mais nous vous conseillons vivement les kebaps.
2 – Visiter le château de Gaziantep
Le château n’était pas ouvert aux visiteurs car en rénovation, mais il est très impressionnant de l’extérieur, et son petit musée gratuit donne beaucoup d’information sur l’histoire de la ville (et sachez les français sont passés par là)…
3 – Visiter le musée des mosaïques
Il est un peu excentré du centre de la ville mais il vaut le détour ! Un des plus grands musées de mosaïques du monde, celui-ci vous renvoie au XIIème siècle, lorsque les anciens habitants de la ville de Zeugma étaient de vrais dingues d’art. Vous y verrez Cingene Kizi.
4 – Manger un lahmacun chez Kadir Usta
Ne passez pas par Gaziantep sans manger un bon lahmacun, une des spécialités de la région. Kadir Usta n’est pas un restaurant de luxe mais un lokanta local où vous mangez très bon à pas cher.
5 – Goûter aux délicieux baklavas chez Konak
Konak est l’enseigne par excellence où vous pourrez déguster et acheter des baklavas de toutes sortes. L’accueil est génial et les sucreries fondent dans la bouche. Miam…
6 – Petit déjeunez dans la jolie pâtisserie Orkide
Pour un bon petit déjeuner très complet, n’hésitez pas à vous faire plaisir chez Orkide. Il y en a 2 dans la ville et ils sont plutôt chicss. Vous en aurez pour 50 TL pour 2. Délicieux, je vous le confirme !
7 – Faire son shopping au marché du cuivre ou dans le grand marché de Gaziantep
Le marché du cuivre “Bakircilar çarsisi” est un incontournable pour des emplettes locales. Vous pouvez y acheter toutes sortes d’objets en cuivre mais aussi des épices, des sauces, les souvenirs, du
café et une multitude d’aliments bios.
8 – Boire un bon café dans le café Tahmis, vieux de 417 ans
Dans ce très ancien café, vous boirez le meilleur café appelé Menengic, moins fort que le café turc classique, dans une ambiance joviale. Si vous avez de la chance, des musiciens viendront faire un peu de musique à l’intérieur. Vous pourrez également y acheter de café.
9 – Se balader dans le vieux quartier de Sahinbey
10 – Passer une soirée dans le Budeyri Hani
11 – Dîner au Bayazhan
12 – Manger un Katmer chez Zekerya Usta
D’autres photos
Alors, Gaziantep… ça vous tente ?