Gökçeada est la plus grande île de la Turquie.
Son nom grec Imroz fût changé en 1970 pour Gökçeada.
Son nombre d’habitants est d’environ 9000, principalement des turcs.
L’île vit de l’agriculture, principalement sa production d’olive et de raisins, du bétail, de la pêche ainsi que du tourisme.
Il y a 10 villages grecs et 11 églises orthodoxes sur l’île.
le du nom de Gokceada Bag Evleri, tenu par la généreuse Mme Sefika et son mari le rigolo Mr Ali. Les chambres sont dans des maisonnettes avec salon, TV et terrasse personnelle. Un vrai bonheur, dans le calme absolu…
L’île regorge de plages et criques secrètes à découvrir mais je vais vous aiguiller pour que vous ne perdiez pas trop de temps. Quelques petites informations préalables s’imposent:
– Sachez dors et déjà que le vent frappe l’île par le nord, les plages calmes et baignables en sécurité se trouvent donc au sud de l’île.
– Seul l’aquarium de Yildizköy est baignable au nord lorsque la mer est calme.
– Seules les plages d’Aydinlik et Yuvali proposent des possibilités d’hébergement sur place.
1 – Aydinlik Plaji – Fefaloz Plaji
Cette plage (la plus fréquentée de l’île) longue de plus d’1km, où l’on peut se baigner dans une eau transparente, bronzer sur du sable fin, manger un bon toast grâce au café Sardunya de la plage est la plage des surfeurs. En effet, pendant les périodes de grands vents, la plage est idéale pour glisser sur les vagues. Vous y trouverez même un centre de formation de surf. Lorsque j’y suis allée, elle était tellement calme que j’ai eu du mal à croire que l’on pouvait y surfer. Cliquez ici pour écouter le son de la mer en vidéo.
2 – Laz Koyu
5 – Yildizköy
– Faire un grand tour en bateau. De midi à 18h, sur le bateau Seabird Tekne Turu, vous ferez des pauses dans les plus belles eaux de l’île toutes les 45 min. Un barbecue vous sera préparé dans la bonne humeur. Appelez Yilmaz au +90 543 382 61 61. Départ depuis le port de Kaleköy au nord de l’île.
– Faire du surf ou du kitesurf sur la plage d’Aydincik. Renseignez-vous auprès du centre de formation Volkite Kiteboard School au +90 533 241 10 15.
– Voir le lac de sel (tuz gölü) près de la plage d’Aydincik et y faire un bain de boue.
– Bar avec musique en live: Le seul bar de ce type est le Pembe Kaval Bar.
– Danser: Un club a ouvert est 2015, le Root Club.LES VILLAGES À VISITER
Sachez que les villages de Gökçeada sont quasiment tous inhabités, abandonnés par les habitants. Certains sont habités uniquement l’été. En sommes, vous ne verrez pas beaucoup de monde, ni de cafés ou de boutiques lors de vos visites.
Les villages les plus touristiques sont Zeytinliköy, le centre ville de Gökçeada et Kaleköy
Les villages peu habités ou inhabités sont Dereköy, Bademli, Yeni Bademli et Tepeköy.
Merci à l’apprentie photographe Aysegul pour ces magnifiques clichés (ceux qui sont les plus qualitatifs proviennent de ses mains de fée). Vous pouvez la suivre sur Instagram en cliquant ici.
Pour d’autres guides de voyage en Turquie, cliquez ici.
9 commentaires
Pelinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn <3
Coucou Pelin, d'abord merci d'avoir utilisé mes photos pour illustrer ton article. et de m'avoir fait de la pub 🙂 c'etait un week-end super sympa…. a quand le prochain ? 🙂
Aysegul
who is this ? 🙂
Merci ma belle, avec plaisir…
Prochain voyage cet hiver t'inquiètes 🙂
Reportage tres complet , vivant , intéressant, bravo comme d’hab !
bonjour …. Pourriez-vous me dire comment louer une voiture sur GÔkceada ? J'ai regardé pour louer une voiture à partir d'Izmir, mais toutes les locations de voitures interdisent la traversée en ferry sous peine de perdre les couvertures d'assurances. Toutes les recherches que j'ai effectuées sur le net restent infructueuses. Merci de m'aider…
This is really interesting information for me. Thanks for sharing!
joos,..
Ne vous en faites pas. Vous pouvez louer une voiture sur l'ile facilement. İl y a des agences de rent a car sur place.
Sinon, vous m'informez votre visite ici,avant deux semaines et je vous préciserai les contacts et conditions.