♥ Kiz Kulesi ♥ : Une tour pour les amoureux, à Istanbul

par pelin
Dans chaque ville que nous visitons, nous entendons parler d’une légende exceptionnelle, une histoire à couper le souffle, une nouvelle digne des livres pour enfants. Kiz kulesi, dite la tour de léandre, est l’un des symboles de l’histoire d’Istanbul.

En effet, lorsque j’ai entendu que cette tour avait été construite par un roi, père d’une jeune fille si pure et jolie qui s’était vu jeter un sort, que son père avait trop peur qu’elle ne meurt, et qu’il l’enferma dans cette “Kiz Kulesi”, qui signifie d’ailleurs en turc “la tour de la vièrge/la fille”. Mais que finalement, elle mourrut tout de même car le sort ne peut être défié.
D’autres légendes tournent autour de cette tour, mais je préfère de loin cette que je viens de vous raconter, car fait un peu tour d’Alcatraz, et ses légendes à faire froid dans le dos…
Pour accéder à cette tour, il faut se rendre à Uskudar (en bateau voiture ou bus), puis, de la rive, prendre un bateau appelé “tekne” pour accéder à la tour. Il y fait frais, donc prenez un gilet!
Jusqu’a encore une vingtaine d’années, la tour était encore un phare, un sémaphore. Puis, c’est devenu un restaurant. La légend a bien aidé cette tour à gagner en popularité. Maintenant, on peut y boir un café, manger un morceau, et en ressortir ruiner. :)) Car oui, même un café, c’est plus cher qu’ailleurs
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Des bises!

Vous pouvez aussi aimer

4 commentaires

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos September 17, 2013 - 10:38 am

Chouette légende pour cette tour…

Réponse
Samy Chiheb July 11, 2016 - 11:20 am

A titre indicatif c est combien le cafe?

Réponse
Samy Chiheb October 23, 2016 - 6:16 pm

A titre indicatif c est combien le cafe?

Réponse
Yann DELPLANQUE November 8, 2018 - 7:24 pm

Bonjour, la légende parle bien de la fille d'un sultan. Pouvez vous me dire quel sultan ?

Réponse

Laissez un commentaire